Metabolic Explorer réduit sa perte nette
L’entreprise française de chimie biologique Metabolic Explorer (MetEx) a réduit légèrement sa perte nette en 2014, notamment grâce à une réduction des frais de recherche et développement, mais sa trésorerie continue de s’effriter.
La perte nette ressort à 3,779 millions d’euros, en baisse de 3% par rapport à l’exercice précédent, selon un communiqué de la société qui a réduit considérablement (-70%) ses frais de recherche et développement en 2014, deux de ses technologies étant arrivées à maturité. La perte opérationnelle a diminué de 7,7% à 3,8 millions d’euros. Les frais opérationnels ont baissé de 4% à 11 millions mais les autres charges non courantes ont augmenté en raison d’une provision pour risque. Le chiffre d’affaires, déjà publié en février, a quintuplé à 3,742 millions d’euros en 2014, porté par le développement des procédés innovants et des accords de commercialisation.
Pour 2015, la biotech estime sa «visibilité améliorée sur son calendrier d’industrialisation» et juge sa «visibilité financière cohérente avec ce calendrier».
Source: www.lefigaro.fr